I imagine what I want to write in my case, I write it in the search engine and I get exactly what I wanted. Thank you!
Valentina R., lawyer
Disclaimer :
The Competition DG makes the information provided by the notifying parties in section 1.2 of Form CO available to the public in order to increase transparency. This information has been prepared by the notifying parties under their sole responsibility, and its content in no way prejudges the view the Commission may take of the planned operation. Nor can the Commission be held responsible for any incorrect or misleading information contained therein.
Le projet díopÈration faisant líobjet de la prÈsente notification (ci-aprËs l'"OpÈration") consiste en la crÈation díune sociÈtÈ commune de plein exercice (ci-aprËs la "SociÈtÈ Commune") entre le groupe laitier Union de CoopÈratives Agricoles Sodiaal et le groupe fromager Bongrain (ensemble dÈsignÈs ci-aprËs les "Parties").
Ainsi, les activitÈs fromagËres de la filiale de Bongrain SA, La Compagnie des Fromages et de la branche Fromageries RichesMonts de la sociÈtÈ Sodiaal International, elle-mÍme filiale de Sodiaal, seront apportÈes ‡ la SociÈtÈ Commune. A líissue de ces apports díactivitÈs, la SociÈtÈ Commune sera contrÙlÈe conjointement par les Parties en raison díune rÈpartition Ègalitaire des actions avec droit de vote Èmises en rÈmunÈration des apports.
La SociÈtÈ Commune aura pour objet de produire en France (au travers de ses neuf usines) et commercialiser en France, en Europe et dans le reste du monde des Fromages Traditionnels FranÁais dÈfinis par les Parties comme les fromages ‡ p‚te molle suivants : camembert, brie, coulommiers et munster et les fromages ‡ p‚te pressÈe non cuite : raclette et tartiflette.
Les Parties considËrent que :
-- la rÈforme de la Politique Agricole Commune va entraÓner une Èvolution profonde des marchÈs des produits laitiers et notamment des marchÈs fromagers en France et en Europe. Ils souhaitent ainsi renforcer la situation des producteurs de lait ;
-- face ‡ une concurrence accrue des principaux opÈrateurs franÁais sur le marchÈ des fromages ‡ p‚te molle, et ‡ la probable arrivÈe de concurrents europÈens, ainsi que pour rÈpondre aux souhaits de leur clientËle en enrichissant la gamme des produits et des services qui leurs seraient offerts, elles souhaitent ainsi rÈunir leurs forces pour atteindre une taille critique concurrentielle. La SociÈtÈ Commune bÈnÈficierait de la complÈmentaritÈ des marques, des moyens industriels, des positions commerciales et des savoir-faire des collaborateurs des deux activitÈs ainsi rapprochÈes ;
-- enfin, cette OpÈration constituerait líaboutissement díun attachement commun ‡ de fortes valeurs et ‡ la prioritÈ donnÈe ‡ la stratÈgie ‡ long terme.